• logo

Jo-Wilfried Tsonga : "Les ramasseurs de Roland-Garros sont les meilleurs du monde !"

26 SEPT. 2022par Romain Vinot

Lors d’une interview réalisée en 2021, Jo-Wilfried Tsonga s’est confié sur ses relations avec les ramasseurs de balles et sur leur rôle prépondérant, notamment pendant Roland-Garros.

Officiellement à la retraite depuis ses adieux réussis lors de l’édition 2022 de Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga a toujours eu d’excellents rapports avec les ramasseurs de balles au cours de sa carrière. "Je parle beaucoup aux ramasseurs, vous êtes les seules personnes avec lesquelles je peux interagir sur le court ! Vous êtes vraiment avec nous, à nos côtés, explique-t-il lors de l’interview menée par les "Ballos" de Roland-Garros. Il y a une relation humaine qui s’instaure entre le joueur et le ramasseur, on aime bien recevoir notre balle au bon moment, on apprécie quand il anticipe pour nous apporter notre serviette etc."

Toujours concentrés et en rythme, les ramasseurs de balles sont indispensables au bon déroulement d’une rencontre et les joueurs le savent ! "Vous faites partie intégrante de notre sport, sans vous, ce serait très compliqué. Quand les ramasseurs sont bons, comme ceux de Roland-Garros, c’est très agréable, ça permet de fluidifier le jeu" poursuit le Manceau.

Les ramasseurs de la Porte d’Auteuil sont réputés pour leur talent mais sont-ils les meilleurs ? Le demi-finaliste des éditions 2013 et 2015 a une petite idée : "Je crois que les ramasseurs de Roland-Garros sont les meilleurs du monde ! C’est une institution en France et comme dans l’hôtellerie et la restauration, nous sommes bons ! J’ai fait beaucoup de tournois dans le monde et il n’y a pas vraiment d’équivalent aux ramasseurs de Roland-Garros" conclut-il pour le plus grand bonheur de ces interviewers.

Découvrez ci-dessous l’intégralité de l’interview de Jo-Wilfried Tsonga réalisée par les ramasseurs de Roland-Garros lors de l’édition 2021 :

# we_are_ballos

contenus similaires

Road to RG

@RGBALLOS